Le club

Le club
La treignoise

Qui sommes nous ?

La société existe depuis 1953, et a été enregistrée sous formez d’asbl en 2004.
Elle est enregistrée au sein des deux fédérations de pêche.

Elle est représentée par un comité de 5 personnes, ayant les missions de gestions du parcours, la protection de l’environnement, le développement de la pêche.

Seulement à l’Assemblé Générale, les résultats sont présentés et contrôlés par 2 commissaires au compte. Les projets étant votés par les membres actionnaires ayant payés leur cotisation durant l’année en cours.

 

Un club ouvert à tout publique (nouveaux membres)

Pour les nouveaux membres ou les débutants, nous organisons des parties de pêche commune (voir le calendrier)

Nos actions pour l’environnement

1° la protection du milieu aquatique, grâce aux services de la société Stream & River, et les services de la région wallonne, par la création de caches à poissons, protection des berges, plantation d’arbres attirants les insectes…Hélas ses projets sont lents à réaliser !

2° la production de la truite de souche du Ry de Rome, dans un projet en cours de développement s’appelant l’aquaponie. Ce projet s’intègre dans un échange économique et social, suivant les principes de l’économie circulaire.

3° l’intégration de notre parcours sur une plateforme dédiée à la pêche – fishtripr. Permettant ainsi le développement du tourisme halieutique.

Aider à faire vivre le club

Si vous désirez être actif dans notre club, dans ce cas, posez votre candidature et joignez l’équipe !